dimanche 28 juin 2009

Muskoka

Coucou me revoilou.
Et pour me faire pardonner de cette longue attente et bien je vous emmène dans le vrai Canada, dans la region de Muskoka ou nous avons passe le week end.
Ca n'etait pas prevu et ca c'est fait comme ca samedi matin avec un coup de fil de Ron qui nous disait. Untel a pas pu venir , vous voulez pas venir parceque j'ai pas envie d'y aller tout seul ? ni une ni deux c'est parti mon kiki . C'est vrai qu'en revenant d'uen semaine de voyage, je pensais passer un week end tranquille a la maison mais bon... si on se bouge pas un peu et bein on ne decouvre rien .
Nous voila en route pour le cottage de Ron dans la region de Muskoka a 2h30 au nord de chez nous sur le Go Home Lake .(toujours en ontario of course )

Il nous a dit:" what you will see there will blow your mind " ( ce que vous aller voir ca va souffler votre esprit) . Et je comprend maintenant.
Tant de beaute, c'est incroyable.

Le cottage n'est accessible que par l'eau comme tous les cottages du coin. On prend donc la barque avec nos sacs et nos commissions sans oublier les 2 chiens . On se ballade en barque pour aller voir les amis , c'est top . Il faut bien compter 20 min sur l'eau poru rejoindre le cottage. ( T'as pas envie d'avori oublie ta baguetet de pain crosi moi)

Des dédales de lacs les uns apres les autres. Moi je m'y perdrai c'est sur.

L'interieur du cottage est spartiate , genre camping un peu bric broc mais quelle vue et quelle facon de vivre. Je comprend que certains y passent tous leur week end.C'est un sentiment de grande liberte de pouvoir s'échapper dans des coins comme ca.

Maintenant que j'ai vu ca je peux dire que j'ai vu le canada de reve. Il aura quand meme fallut un an et demi mais qu'est ce que c'est beautifull . Un petit clin d'oeil a Quentin pour qui c'est le premier week end ici avec nous et qui reste pour 2 mois . Sympa comme entree en matiere. Bon a part les moustiques car ils sont voraces les sales betes. Ca c'est le seul probleme sinon c'est a voir sans hesiter

Bon assez parle, je laisse place aux photos .


Nous avons pris 2 bateau. Moi et Ron dans le premier . Mon cheri et son fiston dans le deuxieme.



Séance baignade dans une cascade. L'eau etait parfaite. Fait dire qu'il faisait super chaud samedi .



Bambou et Scott n'ont pas hésiter a ce baigner aussi

Le cottage


Un petit clip en video et musique pour finir



video

vendredi 19 juin 2009

tourisme

Un peu de tourisme et quelques photos de ce que l'on visite a tous les coups quand on passe en Ontario chez les canadoux .

La premiere semaine pour notre petite Julie c'etait Niagara of course .




Et puis cette semaine Toronto et l'incontournable CN Tower .





Sans oublier le country side





Quant a moi je vous laisse pour une bonne semaine car je part en déplacement pour le boulot. Mais je je vous oublie pas bien sur.
Soyez sage .... enfin pas trop quand meme.

dimanche 14 juin 2009

super journee

Qu'est ce qu'on a rigole et comme on a bien mange !. .C'etait vraiment super sympa ce barbecue .

Alors comme promis je vous raconte. Je commence par le menu bien sur. C'est ce qui vous interesse. N'est ce pas ?

L'appero :

Petits canapé sur une tranche de baguette : tomate, houmous, ail grille et persil

Julie a la tache en train d'aider le chef. Alle hop au boulot Julie .
Julie est avec nous pour 2 semaines. Elle nous a bien aide pour la préparation.


Un peu de legumes pour les gens au regime comme bibi
( c'est juste histoire d'avoir la consicience tranquille ...)
Les fameuses gougeres. Je dis fameuse car tout le monde adore ca. Je vous donnerai la recette dans un prochain post. C'est trop bon pour rester secret.



Ha tiens, il y avait aussi des petites bouchées d'escargot a l'ail mais je n'ai pas de photo . Tant pis.

Pour le plat principal : brochettes de crevettes marinées a l'ail , brochettes de légumes a l'ail et riz blanc avec beurre a l'ail. Heu oui oui vous avez bien lu. Ail, ail,ail.... Nos amis sont fanas d'ail alors nous en avons mis partout partout


et le dessert : un énorme clafoutis maison avec 1kg de cerises dénoyautées par Miss Julie et moi même. Un délice. et des petites tartes portugaises ( apportes par nos amis)

Et tout ca donne de la bonne humeur et des bonnes tranches de rigolade.







jeudi 11 juin 2009

fleurs

Pas grand chose a raconter en ce moment. Metro boulot dodo comme tout le monde je pense.
Bientôt le week end . Nous avons prévu un barbecue samedi et avons invite une bonne brochette d'amis. On espère qu'il fera grand soleil. C'est quand même plus sympa dehors.
Le chef a rédigé le menu. Secret secret. Je peux rien dire, non je peux rien dire.
Un peu de douceur et d'anti stress avec 2 petites photos des fleurs de mon jardin.

Sinon vous ca va comment ?



mardi 9 juin 2009

Bon ca vous connaissez quand meme hein ?
Vous ne remarquez rien de différent ?





Si si regardez de plus pres .
He oui trop fort ces petits Marketing people chez Mc Do. Ils transforment le pur produit US en produit Canadien. Mc Do est ton ami, il reprend l'emblème de ton pays .



Heu pour la France, je peux avoir un chicken qui chante ?