dimanche 9 août 2009

courgette toi meme

Notre BBQ #3 a ete reporte pour cause de pluie et d'orages. . Il faut dire que le week end a ete , ... comment dire ...., pourri . oui oui pourri, lourd et orageux.
C'est seulement en milieu d'apres midi dimanche que le soleil est revenu mais avec uen chaleur incroyable ( lourd lourd et orageux) .

Que cela ne tienne, nous n'allons pas nous laisser abattre. Benjamin a débloqué le jeu des Lapins crétins et nous avons fait un repas de roi. Oui encore !!!

J'en profite pour vous faire découvrir un légume tres sympa : la Courgette spaghetti. (spaghetti Squash)
C'est une courgette que l'on cuit dans l'eau bouillante. Lorsqu'elle est cuite (env 20 min) on la coupe en deux.
A l'interieur la chair se detache en petits filaments.( comme des spagehettis)

Succulents avec uen noisette de beurre et tout particulierement ideal aujourd'hui pour accompagner nos tendrons de porc fourrés au poivrons .

J'aime bien car c'est legers ( oui c'est une courgette ) mais ca ne ressemble pas a un traditionnel légume tout triste.

Bon je sais bien que cela existe en France aussi mais c'est moins courant qu'ici.




2 commentaires:

  1. Alors, je suis bouche béee devant mon écran car je n'ai jamais vu ce type de courgette ici (en France !).
    C'est pas un trucage Mme Canadoux ?
    En tout cas, cela ne ressemble pas aux courgettes que j'ai mis dans le gratin courgettes/tomates que je suis en train de déguster en vous écrivant (faut dire que je suis fière car c'est le 1er de ma vie !).
    Je me régale, mais je goûterais bien à la courgette spaghetti aussi (j'ai pas la même à la maison !).

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmhhh... D'après ce que j'ai vu sur mon suivi météo, hier soir, cela n'a pas été du gâteau non plus?
    On devait avoir les orages dans la nuit, mais pantoute.
    Je suppose que tout a crevé sur vos têtes, lol
    Gros becs

    RépondreSupprimer