samedi 27 novembre 2010

Flurries

Ha voilà nous arrivons dans des températures un peu plus froides. Pas encore vraiment froides froides mais on se rapproche de la neige . Il faut dire que je l'attend avec impatience cette neige. Je en sais pas pourquoi mais j'ai hate de voir un beau tapis blanc dans mon jardin.

Ce matin, le paysage ressemble à cela

Le ciel est couvert d'un épais nuage blanc et  le sol est recouvert d'une mini couche de blanc. ( vraiment mini). Ce sont des flurries .Ha oui , il faut quand même que je vous explique ce que sont les "flurries" car ici on en parle tout le temps. Les flurries c'est des petits flocons qui tombent et virevoltent dans le vent . Ce n'est pas encore la neige mais juste quelques flocons isolés.

Quand le matin tu entends à la radio  "Todays we expect some  flurries ",  tu comprends qu'il ne neigera pas encore aujourd'hui . Ha pff c'est juste des flurries pff.  C'est pour de rire alors !

Aujourd'hui il fait proche de zéro avec beaucoup de vent ( bien froid le vent)  et un ciel couvert. Je dirai que c'est idéal pour ce que j'ai prévu sur mon programme de la journée  :  ménage, rangement  et lessives .

La semaine s'annonce  plus agréable avec des températures positives .

 

Rien de bien froid comme vous le voyez puisque cela monte a 6 et 10 degrés mardi , mercredi . Le comble c'est que c'est même un peu plus chaud qu'en France non ? Ma copine Stéph m'écrivais cette semaine et  me disais qu'elle se demandait qui vivait au Canada entre elle et moi car il faisait plus froid chez elle que chez moi et qu'il neigeait en France . Je trouve cela rigolo.
C'est vrai que nous sommes en Ontario et que c'est le Sud du Canada. Nous avons donc moins de neige que le Québec c'est surement pour ça.

Bon sur ces belles paroles, je vous laisse. Mon chéri a préparé un petit dej avec des œufs aux plat et des toast et ca sent bon dans la maison . Miam.
Bon week end

Edit 12:02 , il neige maintenant avec des vrais flocons. Youpi !

  

C'est trop beau

3 commentaires:

  1. Et ben chez nous en Haute Savoie ça y est tout est blanc de chez blanc!!! il y a eu au moins 30 cm !! C'est l'hiver Let it snow, let it snow!!

    RépondreSupprimer
  2. je te confirme le canada c'est deplacé en France. Les températures sont en dessous des normales saisonniere, hier soir en retrant de soirée ils etaient deja en train de sa saler les routes c'est pour dire! D'habitude, ils attendent que ce soit la merde pour saler et là etrangement ils ont anticiper du coup, je trouve ca bizarre, ca sent l'hiver avant l'heure. Ils ont prévu de la neige cette semaine, j'en connais une qui est deja en stress pour aller au boulot :)
    moi je suis comme toi, j'aime bien la neige, c'est beau et ca cree une ambiance paisible. bon le coté galere c'est que je peux pas prendre le scooter :)
    bisous
    ELvire

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben je vois que ca s'organise bien en France, Bravo .
    Bon pour la neige, on n'a quand même pas dit notre derniem ot non mais !
    Bises

    RépondreSupprimer