dimanche 30 octobre 2011

Mes citrouilles d'halloween

Voila ça y est, j'ai fait mes premières pumpkins d'Halloween.  Je n'en ai pas fait une mais 2.

Je n'ai pas reçu de photos de vos citrouilles donc il n'y aura que les miennes. En même temps beaucoup m'ont dit qu'en France Halloween avait perdu de son intérêt et l'on ne trouvait pas de citrouille dans les magasins. Alors ca tombe bien si vous n'en voyez pas beaucoup comme ça vous ne serez pas trop dur avec les miennes. Voila donc  les chefs d’œuvres.  


Au final, c'était beaucoup plus simple que je ne le pensais.Les citrouilles que m'a rapporté mon chéri sont énormes.Ça tombe bien, le massacre ne sera que plus fun !.  J'ai été surprise de voir que les citrouilles étaient vides à l'intérieur avec seulement des filaments et des pépins. J'ai appris aussi que l'on pouvait garder les pépins et les cuire au four pour l’apéritif. Je l,ai fait et c,est très bon. Je vous donnerai la recette en images dans un prochain post.  Toute la semaine, j'ai aussi fait des soupes  avec les petites citrouilles que mon voisin m'a donné Qu'est ce que c'était bon et vraiment facile à faire . Mais bon pour le moment revenons à nos moutons heuu nos pimpkins.

Je me suis installée dehors sur les marches de la terrasse au soleil d'automne. Tommy , le chat était très intrigué par cette géante boule orange. Il est resté tout près à la sniffer et à bien inspecter ce que j'allais faire de ce truc là.




J'aurais surement du dessiner sur la pumpkin avant de commencer à creuser mes trous mes bon, je ferai mieux la prochaine fois . On trouve même des stencils sur internet que tu peux imprimer et reproduire sur ta citrouille. Moi c'est ma première fois ok alors on va faire simple !  2 yeux et une bouche et ça ira pour une débutante en gravure sur citrouille  . Et en plus je ne me suis même pas coupé un doigts !

Le soir avec une bougie dedans, ca fait vraiment trop chouette devant la maison.


J'ai rajouté aussi quelques décos ce matin avec une banderole en  plastic jaune DANGER  genre scene de crime et des panneaux de maison Hantée . Il faudra attendre ce soir la tombée de la nuit pour voir si ça fait peur . 

Tiens, et voila même les 2 zozos en pause devant al porte façon chien en plâtre gardiens des lieux. 

7 commentaires:

  1. Vous avez bien travaillé.Il est vrai que cela se perd mais pas encore pour les enfants que l'on ne va pas tarder à entendre sonner aux portes.Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles tes citrouilles ! Je m'y suis essyée aussi cette année. Viens faire un tour sur mon blog si tu veux http://enviedacadie.over-blog.com
    C'est toujours un plaisir de te lire et de profiter de tes belles photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Les deux toutous sont bien plus beaux que les deux citrouilles........................mais non j'rigole

    RépondreSupprimer
  4. C'est un décor parfait! Ici les citrouilles sont a 29cents la livre. On en a pas acheté car on a pas vraiment de perron...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique la citrouille "bouche ronde"! Par contre, en France j'ai l'impression que cela a bien pris... Ou alors dans le Sud :). Joyeux Halloween.

    RépondreSupprimer
  6. excellent t'es trop forte!!
    elles sont trop belles tes citrouilles :)
    bises Elvire

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elles sont belles tes citrouilles. J'en aurais pas fait autant. Les autres citrouilles sont belles et reflètent le don de chacun.
    Beaucoup d'enfants ont du frapper aux portes... , déguisés, pour recevoir des bonbons. Pas chez nous, en tout cas....nous habitons trop haut!!certainement
    bises!

    RépondreSupprimer