samedi 5 novembre 2011

Gelées du matin

Il y a des plaisirs simples comme celui de partir au petit matin admirer les premières gelées et voir le soleil monter dans le ciel et réchauffer la terre tout doucement. Pas besoin d'aller loin ou de prendre la voiture pour cette balade , il suffit de sortir de la maison et d'aller se promener dans le champs de notre voisin juste derrière la maison . Si ça ce n'est pas être super chanceux alors ....!


Mr canadoux qui est un chasseur était sur place aux aurores pour voir le soleil se lever espérant tirer quelques canards . Il est revenu me chercher à la maison une fois le jour levé en me disant que je devrait venir faire un tour avec lui si je voulais pour admirer ce beau spectacle. OK ! Je troque le pyjama contre le blouson et les bottes et c'est parti.

Les chiens sont aux anges, vous pensez bien. Courir comme des dératés et sentir partout, ça leur plait ça .

 



 





C'est ce que j'appelle une matinée simple à Canadouland . De retour de notre balade, un bon petit dej avec œufs et bacon, ça va la vraie vie . Voila une journée qui commence bien. Pour un peu je chanterai bien cette chançon de Phil Collins  "It's just another day for you and me in paradise"

9 commentaires:

  1. C'est vrai que la végétation recouverte de givre c'est beau.... Ici (à Toulouse, or donc) c'est pas gagné.... Il pleuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!
    Et sinon tes chiens, ils chassent aussi avec leur maitre ou ils sont comme le mien (un fauve de bretagne) ils chassent le coussin?!?

    RépondreSupprimer
  2. mais qu'est-ce qu'il est sexy mr canadoux en chasseur !!!
    un canard à l'orange au menu ce midi alors ??
    et comme d'hab : magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  3. @laure : les chiens adoooorent aller courir . Ils sont tout fous quand ils voient Mr Canadoux se préparer . Par contre ils ne sont pas très doués pour rapporter ou pointer dans la bonne direction. C'est plus des chasseurs de coussin comme tu dis

    @mumuch: Et encore, tu devrais le voir avec son arc et ses flêches car c'est sa denière passion. On dirait robin des bois des temps moderne en camo !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle mon enfance en Auvergne et les petit-matins d'hiver... souvenirs.

    Bon mes enfants sont totallement anti-chasse alors faudra pas qu'il se vexe mr Canadoux s'ils essayent de le convaincre de ne plus faire de mal aux oiseaux !

    Sinon pour la chanson, je mettrai plutot du Delpech... http://youtu.be/dF0I-yxOzNA
    Bises de Nath

    RépondreSupprimer
  5. @nath: excellent choix de musique en effet. Tu sais Mr canadoux il est plus chasseur de beaux paysages et de solitude dans la nature plutôt qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos comme d'habitude.
    Une bien belle journée en effet.

    RépondreSupprimer
  7. Mon grand-père était chasseur et j'ai vu assez jeune ce que c'est ! Mais bon, on parlera photo-chasse au caribou...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très beau. Je déteste furieusemenet le froid, mais quand je vois ton blog, le Canada m'attire, et j'aime de plus en plus la nature aussi. Allez bonne semaine! bises

    RépondreSupprimer