mercredi 11 avril 2012

Les chicken wings

Il faut que je vous parle des chicken wings . Les ailes de poulet quoi . Vous connaissez ?



Peut être que l’on peut aussi en trouver en France mais elles ne sont surement pas aussi bonnes qu’ici. Ha non. Car ici les chicken wings c’est une vraie institution. C’est LE plat incontournable quand tu vas au pub. D’ailleurs le mardi soir c’est soirée Chicken Wings au pub à coté de chez nous. Comme si on avait besoin d’un prétexte pour aller au pub mais bon, on apprécie le geste quand même. Merci .

Faut dire que celle du pub elles sont vraiment bonnes.Mr Canadoux et moi , nous commandons toujours les plus épicées. Elles sont tellement épicées que l'on pleure rien qu’à respirer la vapeur qui se dégage de l’assiette. Vous imaginez !

Et après en avoir mangé deux, on constate aussi un deuxième effet sympathique avec l’anesthésie totale de ta lèvre supérieure. L’effet est passager, je vous rassure mais pour un diner romantique en couple, ça le fait !  je recommande aussi cinq deux grand demis de bières pour aller avec les wings et le diner en amoureux. Tout cela se combine à merveille .( la preuve en image !)

 

Les chickens wings se mangent avec les doigts. Ne me faites pas honte si je vous invite ici et n’attaquez pas la chicken wings au couteau et à la fourchette. Ho malheur. Non, on les prend avec les doigts et on les dévore comme ça . Vous croyez que c’est pourquoi faire le petit sachet rince doigts hein ? Dah !

L'assiette de chicken wings est généralement servie avec quelques brins de céleri et quelques carottes à croquer . Ça me fait toujours rigoler  ces quelques légumes crus qui se battent avec une montagne de chicken wings.

Nous avons essayé de faire des chicken wings à la maison mais ce n,est jamais aussi bon ni aussi croustillant. C'est vraiment un plat à déguster au restaurant. Moi ça me va !


Dans les sports bars ou les pubs , les plat de chickens wings est le plat le plus populaire sans aucun conteste . Notre voisin qui élève des poulets est un spécialiste. Il nous expliquait ce week end que lorsque le Canada gagne les compétitions sportives ou est en final ( hockey, baseball, football et NFL) , les ventes de chicken wings s’envolent (notez le jeu de mot s’envoler, ailes de poulets haha non bon tant pis) .

 J’ai fait des études d’économie à l’école mais on ne m’avait pas encore parlé de l’indice chicken wings  du coup j’ai regardé sur internet ( ben oui, ça m’a interpellé cette discussion ) . Si la consommation de chicken wings au Canada est difficile à évaluer ( on parle de 77 millions de kg par an) , je suis certaine qu'elle n'arrive pas à la cheville de nos voisins américains  puisque rien que pour le prochain week end de Super Bowl , les experts prévoient une consommation de 1.25 milliards d’ailes de poulets ! (article ici)  Oui oui en 1 week end  ! 

Je me demande si en France nous avons un plat donc la consommation est liée aux évènements sportifs tiens ?

6 commentaires:

  1. Moi je les prefere nature... avec une bonne sauce Ranch (ligh LOL) a cote ;0) mais ouais qu'est ce que c'est bon !!! Mmmmmhhhh

    RépondreSupprimer
  2. Madame Canadoux ,vous n'avez pas le droit de nous faire saliver comme ça !!!!!on a pas ça chez nous ,zut alors !!!!et le celeri en baton c'est bon??? quand je regarde des séries Américaines je me demande toujours si c'est si bon que ça ????.Biz de Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
  3. Hello Michèle,
    Ne me dis pas qu'il n'y a pas de celeri en france ? Oui c,est trop bon. On a même pleins de sauce pour faire trempette. Ca et les bébés carottes c'est idéal pour l'appéro l'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment trop bon des ailes de poulet! Trop tard j'ai lu cette note et j'ai le goût d'ailes de poulet à la canadienne! Oh purée! Pour y avoir goûter à mainte reprise lorsque j'habitais au Québec... c'est vrai que c'est un incontournable. La prochaine fois que je viens en terre canadienne, les ailes de poulet est sur ma liste des mets à manger! Merci de m'avoir fait saliver à 22h35 (heure de Suisse). Je vais aller calmer ma petite faim avec un seul et unique petit oeuf au chocolat.

    RépondreSupprimer
  5. et bien je me contenterais du céléri et des carottes mes Canadoux.
    Chez nous, c'est sûr c'est bière ! pizza aussi et chips, mais je ne suis pas une pro.

    RépondreSupprimer
  6. on connaît et on adore nous aussi mais y a peut-être pas autant de variétés de préparation que chez vous.
    encore une bonne raison pour venir vous voir, ça !

    RépondreSupprimer