dimanche 29 juillet 2012

10 plats que je n'aurai jamais dû gouter

Vivre dans un autre pays, c'est faire des découvertes. Parfois les découvertes culinaire se transforment en pire cauchemar. Pourquoiiiiii est ce que j'ai gouté ces trucs là. Maintenant je suis accro !!
Non rien de rien, je ne regrette rien lalala.

Donc sans classement particulier, voila les 10 choses que j'aurai mieux fait de ne pas gouter découvrir.


-Le beurre d'érable. Ce n'est pas du beurre a proprement dit mais c'est une pate d’érable. Cent fois meilleur que le sirop d'érable , la consistance ressemble au Nutella. Ne jamais en mettre sur des crêpes au risque de devenir fortement dépendant et de devoir aller dans un centre de désintoxication. Holalala comment c'est trop bon !



-Les timbits de Tim Horton. La pate est de la pate a donut mais en forme de petites boules. A prendre avec le café .


-Le Breakfast sandwich de tim Horton.  Je ne me l'autorise seulement que lorsque nous partons en week end ou en vacances ( non tous les jours ça serait trop ) . Je le commande sur un English muffin et non sur un biscuit. Je préfère.


- Les chicken wings. Plat incontournable du Canada. Le mardi soir au pub c'est soirée chicken wings. Moi ej les aiment hot  ( piquantes) . Et croyez moi ça arrache.


- Le baked brie. C'est ma copine Amalia qui m'a fait découvrir cela.
Elle fait une préparation a base de poivrons rouges, tomates et ail . Elle recouvre le brie et met au four un petit quart d'heure.  A servir a l'apéro avec des fines tranches de baguettes et des crackers que chacun  trempe dans le brie fondue.


-Les mini bretzels enrobés de chocolat . Holalala, absolument divin devant le télé. Je n'en achète plus jamais, c'est fini  car à chaque fois Mr Canadoux et moi nous mangeons le paquet en entier. Impossible de s'arrêter. Le chocolat et les petits grains de sels du bretzel  , c'est mortel


- Les Reese beurre de cacahuète et chocolat . Une petit coupette de chocolat au lait qui tiens dans la paume de la main fourrée au beurre de cacahuète. Mr Canadoux n'aime pas mais moi j'adore. J'en mange surtout à Halloween quand tout le monde a des friandises sur son bureau, moi je stock les Reese.

- Les Nachos au fromage .C'est un plat mexicain , grand classique de pub composé de tortillas chips recouvertes de fromages , oignons, poivrons , olive.... Le tout passé au four . On peut y ajouter des morceaux de poulet ou du steak haché. Généralement servi avec  de la créme fraiche et de la sauce salsa pour faire trempette . On peut en faire à la maison , c'est facile.


- Les sweet potatoes fries. Frites de patate douce. Généralement accompagnées avec de la sauce mayo Cajun ( un peu épicée) . Je préfère cela aux frites de pdt classiques car j'aime bien le petit gout sucré.


- Les spinach dip gratiné. C'est une sauce à trempette à base d'épinard et de fromage passée au four pour gratiner. On y trempe les chips de tortillas ou des morceaux de pain pita coupés en triangle. Sympa pour l’apéro.


Heu et à part ça Mme Canadoux, ça va comment ton régime ?

7 commentaires:

  1. miam miam !! ça a l'air très bon tout ça !!!pourquoi on est toujours attirée par des choses qui sont sucrées et grasses hein pourquoi ?? :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment je concevrais le régime Dukan, moi.

    RépondreSupprimer
  3. Hhhhaaannnn !!!!!!!! J'en veuuuuuuxxx !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hum je note le beurre d'érable quand un jour nous viendrons faire un tour... Le reste j'en ai au supermarché habitant aux US ! nous aussi il y a quelques trucs terribles... Je passe un temps fou au supermarché ici !

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, moi qui m'attendais a des vraies cochonneries comme je souhaitais ne jamais avoir goutes (comme le degeu fromage a tartiner cheez whizzzzz)mais la elle me sort toutes ces delices comme le beurre d'erable: definitivement une raison pour immigrer au Canada. J'adore aussi les sweet potato fries, les natchos, le spinach dip et les Reeses! Regale-toi chere Elizabeth!

    RépondreSupprimer
  6. tout a l'air succulent.....dommage, nous n'en avons pas ici, en France, mais j'irai gouter cela sur place...à bientôt.
    M-y

    RépondreSupprimer
  7. Tout compte fait, je considére que c'est une chance pour moi de ne pas vivre en Ontatio !! c'est vrai quoi !!!! comment réussir a garder la ligne avec toutes ces tentations ?? mais que ça doit etre bon tout ça !!
    Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer