samedi 6 avril 2013

Volontaire a la SPCA

Il y a plusieurs mois , j'ai rempli une demande pour être volontaire à la SPCA ( c'est l'équivalent de la SPA ici)  . Ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête. Au début je voulais être parent d'acceuil. (vous savez quand on place les chiens chez vous en attendant qu'ils soient adoptés) . Mais avec nos 2 chiens et nos horaires à rallonge au bureau , ça me semble trop compliqué à gérer.  Après réflexion, je me suis dit ensuite que je pouvais commencer par quelque chose de plus petit et faire juste quelques heures de volontariat à la SPCA la plus proche. Tout ce que je veux c'est apsser plus de temps avec des chiens. Dans un grand moment d'introspection , je me suis dit que ce qui me rendais vraiment heureuse c'est d'être entourée de toutous .Depuis toute petite , les chiens ont toujours été mes amis plus que les humains. Non , je ne suis pas l'enfant loup  haha  mais ca ne me dérangerai pas d'avoir 5-6 chiens à la maison vous savez. La période que j,avais adoré c'est quand nous avions eu tous les bébés de bamboo.  Rholala comme j'étais dans mon élément.  C'était trop cool .

Bref, revenons à nos moutons . J'ai postulé et envoyé mon formulaire par internet pour être volontaire à la SPCA du coin.

La semaine dernière ho surprise, j'ai reçu une invitation pour participer à une réunion d'orientation pour les volontaires. J'y suis donc allé après le travail un soir . J'avoue que j’appréhendais avant de m'y rendre. Je n'ai jamais fait cela ni en France ni au Canada . Je ne sais pas trop comment ça marche ici.  Au canada le volontariat est hyper répendu. Les enfants commencent dès l'école pour toute sorte de volontariat et ont même un certain nombre d'heures à faire pour gagner des points à l'école.  

La réunion c'ets bien passée et on nous a expliqué les différentes catégories de volontariat possible: ca va de promener les chiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire