lundi 12 août 2013

Hola Tequilla, mais qu'est ce qu'on boit ici ?

Je ne peux pas être au méxique et ne pas faire un article sur la téquilla ! hola caramba !
J'ai posé quelques questions crutiales à mes collègues méxicains.
Non mais vous comprenez, je suis pour l'échange des cultures moi ....


Quelle est la meilleure téquilla ?
Sans conteste, la meilleure c'est la Don Julio  Reposado .
En shot elle est douce et gouteuse. Deux a trois fois plus cher que les autres mais bon ca vaut le coup.


Comment se boti la tequilla ?
Le shot m'a été servi de trois facon.

1. La premiere est en trio avec un shot de just de citron, un shot de jus de tomate et un shot de tequilla. On dit aussi Tequilla Bandera . Pour boire on alterne dans le sens que l'on veut la dégustation. Les 3 se complètent parfaitement



2.Souvent au restaurant, quand on commande une tequilla, on sert unituqment un shot de trequilla et un shot de jus de tomate.  On boit une gougée de tequilla et on adoucie le feu avec une gorgée de jus de tomate.




3.Tequille avec citron et sel. La facon la plus connue je pense.


-Et la margarita alors ?
 Oui oui la margarita c'est aussi connu et beaucoup bu m'ont ils dit. Ben un peu mon N'veu !
Recette ici 
Mon coneil ! Ne pas oublier de mettre le sel autour du verre. C'est ca qui fait la différence.




- Le michellas ? Ils m'ont demandé si je connaissais les Michellas ?  Boisson aussi typique d'ici .
Je repond non et me fais expliquer qu'un michella c'est une bière , du jus de tomate , du  sel et du citron vert.   Ha oui , je vois , un peu comme le César au Canada ( vodka ,clamato, sel et branche  )sauf qu'au lieu de la vodka, on met de la biere . Hum hum à tester pour sur .


2 commentaires:

  1. Ou la la , je vois que l'on a bien testé les boissons juste à voir les fautes d'orthographe mais bon on vous pardonne car on aurait bien aimé goûter aussi. Merci pour toutes ces recettes et astuces. A plus... de vous lire c'est trop bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais rien en boisson, mais je sens que vous passez du bon temps! ;)

    RépondreSupprimer